Fermer cette zone de recherche.

GTT Communications, Inc. (en anglais seulement) (NYSE : GTT), le principal fournisseur mondial de réseaux infonuagiques pour les clients multinationaux, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif en vue de l’acquisition d’Hibernia Networks, l’un des principaux fournisseurs de solutions mondiales de connectivité réseau à haut débit et propriétaire d’actifs de fibre optique terrestre et sous-marine, dont Hibernia Express, le système de câble transatlantique à faible latence. La transaction de 590 millions de dollars se compose de 515 millions de dollars en espèces et d’environ 3,3 millions d’actions ordinaires de GTT, qui seront émises aux vendeurs à la clôture, d’une valeur de 75 millions de dollars. Cette combinaison stratégique : • Ajoute de l’ampleur et de la profondeur au réseau IP mondial Tier 1 de GTT avec des actifs de fibre noire détenus et loués, notamment cinq câbles sous-marins et huit stations d’atterrissage de câbles • Élargit le portefeuille de réseaux cloud de GTT, composé de réseaux étendus, d’Internet, de services managés et de services vocaux, avec l’ajout du transport optique et à faible latence, services vidéo et CDN • Ajout d’une plate-forme de transport vidéo de classe mondiale au service des détenteurs de droits de contenu, des diffuseurs, des câblodistributeurs et des fournisseurs OTT • Développe la base de clients de GTT, en ajoutant des clients de renom dans les segments des services financiers, des médias et du divertissement, centrés sur le Web et des fournisseurs de services, qui resteront des secteurs verticaux stratégiques prioritaires pour GTT • Améliore le profil financier de GTT en ajoutant une « Cette acquisition accélère la stratégie de croissance de GTT en élargissant notre portefeuille de services de mise en réseau cloud, en augmentant considérablement la portée et la puissance de notre réseau mondial et en développant notre clientèle multinationale », a déclaré Rick Calder, Président-directeur général de GTT. « Hibernia Networks a fait ses preuves en matière de croissance et offre des actifs de réseau uniques et stratégiques offrant une connectivité à bande passante élevée et à faible latence. Nous sommes très heureux d’accueillir les clients et les talentueux membres de l’équipe d’Hibernia Networks au sein de GTT. À la suite de notre modèle d’acquisition réussi et éprouvé, nous prévoyons compléter l’intégration dans les deux à trois trimestres suivant la clôture et atteindre un multiple post-synergie de sept fois le BAIIA ajusté ou plus sur une base pro forma. « L’acquisition d’Hibernia Networks par GTT profite grandement à l’ensemble de notre clientèle ainsi qu’à nos deux organisations », a déclaré Bjarni Thorvardarson, président-directeur général d’Hibernia Networks. « GTT acquiert des actifs de fibre optique de classe mondiale à l’échelle mondiale, notamment des routes à très faible latence entre les principaux marchés financiers, ainsi que des services optiques, à faible latence et de contenu, ainsi que des employés exceptionnels ayant fait leurs preuves en matière de leadership réseau et commercial, ainsi qu’un service client exemplaire. Les clients d’Hibernia Networks dans le monde entier bénéficieront de la portée étendue du réseau IP de niveau 1 de GTT, de l’élargissement du portefeuille de produits et services, de l’évolutivité accrue et de l’expertise de l’entreprise dans la fourniture de solutions de réseau cloud et de services managés aux clients multinationaux. Les parties prévoient conclure la transaction d’ici la fin du premier trimestre 2017, sous réserve de certaines approbations réglementaires et d’autres conditions de clôture habituelles. Bank Street Group LLC a agi à titre de conseiller financier exclusif d’Hibernia dans le cadre de cette transaction.

Selon les termes de l’accord, le prix d’achat est de 590 millions de dollars, sous réserve des ajustements habituels pour le fonds de roulement et d’autres éléments, composé de 515 millions de dollars en espèces, plus environ 3,3 millions d’actions ordinaires de GTT, qui seront émises aux vendeurs à la clôture, d’une valeur de 75 millions de dollars. La partie en espèces du prix d’achat sera financée par le produit de l’émission de titres de créance supplémentaires, soit des prêts à terme garantis ainsi que des billets de premier rang non garantis. Le processus de syndication de la dette sera mené par KeyBank National Association et Credit Suisse, qui ont fourni un financement engagé pour la transaction.

À la clôture, le ratio de la dette nette totale par rapport au BAIIA ajusté devrait être d’environ 4,5 :1, en utilisant le BAIIA ajusté combiné pro forma annualisé du troisième trimestre 2016 et les synergies de coûts prévues. Dans l’année suivant la clôture, le ratio de la dette nette totale au BAIIA ajusté devrait être égal ou inférieur à 4,0 :1, ce qui reflète la croissance continue du BAIIA ajusté et la génération de trésorerie.

Renseignements financiers sur Hibernia Pour le trimestre terminé le 30 septembre 2016, Hibernia a déclaré, sur une base non auditée, des revenus de 45,5 millions $, un BAIIA ajusté de 16,1 millions $ et des dépenses en immobilisations de 1,9 millions $. Pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2016, Hibernia a déclaré, sur une base non auditée, des revenus de 138,6 millions $, un BAIIA ajusté de 49,1 millions $ et des dépenses en immobilisations de 12,7 millions $. En 2015, Hibernia a déclaré des revenus de 148,9 millions $, un BAIIA ajusté de 34,2 millions $ et des dépenses en immobilisations de 161,5 millions $. La croissance des produits des activités ordinaires et du BAIIA ajusté, qui est passé de 2015 à 2016, est principalement attribuable à l’achèvement du système de câblodistribution transatlantique à faible latence d’Hibernia Express en septembre 2033, y compris l’incidence de certains paiements anticipés pour des droits d’utilisation irrévocables à long terme (« IRU ») auprès de locataires principaux. Les résultats énumérés ci-dessus sont ceux présentés par Hibernia Networks, sans les synergies de coûts futures prévues et sans aucun ajustement pro forma. Les résultats détaillés d’Hibernia et les renseignements pro forma seront disponibles dans un formulaire 8-K au cours des prochaines semaines.

Résultats du troisième trimestre 2016 Dans un communiqué de presse séparé publié aujourd’hui, GTT a annoncé ses résultats du troisième trimestre 2016. Ces résultats, ainsi que cette transaction, seront discutés plus tard dans la journée lors de la conférence téléphonique précédemment annoncée par GTT à 8h30 HNE.

Informations sur la conférence téléphonique GTT tiendra une conférence téléphonique le mercredi 9 novembre 2016 à 8h30 HNE. Pour participer à la conférence téléphonique en direct, les personnes intéressées peuvent composer le +1.844.875.6916 ou le +1.412.317.6714, en saisissant le code d’accès 10093979 et demander l’appel de GTT Communications, ou par webcast sur le site Web de GTT.

Un enregistrement téléphonique de la conférence téléphonique sera disponible pendant une semaine et sera accessible en appelant le +1.877.344.7529 ou le +1.412.317.0088 et en utilisant le code d’accès 10093979. Le webcast sera archivé dans la section relations investisseurs du site Internet de GTT.

À propos de GTT GTT offre aux multinationales un meilleur moyen d’accéder au cloud grâce à sa suite de services de mise en réseau cloud, notamment les réseaux étendus, Internet, les services managés et les services vocaux. Le réseau IP de niveau 1 de l’entreprise, classé parmi les cinq premiers au monde, connecte les clients à n’importe quel endroit dans le monde et à n’importe quelle application dans le cloud. GTT offre une expérience client exceptionnelle en incarnant ses valeurs fondamentales de simplicité, de rapidité et d’agilité. For more information on how GTT is redefining global communications, please visit www.gtt.net.

À propos d’Hibernia Networks Hibernia Networks possède et exploite un réseau mondial desservant plus de 100 marchés et couvrant 25 pays. Hibernia Networks offre à ses clients un soutien, une flexibilité et un service inégalés dans divers secteurs d’activité, notamment les marchés financiers, les services axés sur le Web, les médias et le divertissement, ainsi que les fournisseurs de services de télécommunications. Offrant des solutions de connectivité mondiales de classe entreprise et de gros, Hibernia Networks offre des services de transport optique, Ethernet et de transit IP de classe opérateur sécurisés et diversifiés. Hibernia Networks offre également une connectivité infonuagique dédiée, des services à faible latence, DTM et HiberniaCDN pour une diffusion de contenu transparente en tout temps et en tout lieu. Hibernia Express, le câble transatlantique d’Hibernia Networks, offre les connexions à plus faible latence entre les principaux centres commerciaux et financiers d’Amérique du Nord, d’Europe et d’ailleurs. Le système de câble à la pointe de la technologie a remporté deux Global Carriers Awards dans les catégories 2015 - Projet sous-marin de l’année et Meilleure innovation sous-marine, ainsi que le Global Telecom Business Innovation Award pour 2016. En plus des mesures financières préparées conformément aux principes comptables généralement reconnus aux États-Unis (« PCGR »), nous pouvons de temps à autre utiliser ou divulguer publiquement certaines « mesures financières non conformes aux PCGR » dans le cadre de nos présentations financières, de nos communiqués sur les résultats, de nos conférences téléphoniques sur les résultats et autrement. À ces fins, la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des États-Unis définit une « mesure financière non conforme aux PCGR » comme une mesure numérique de la performance financière, de la situation financière ou des flux de trésorerie passés ou futurs qui (i) exclut les montants, ou fait l’objet d’ajustements qui excluent effectivement les montants, inclus dans la mesure la plus directement comparable calculée et présentée conformément aux PCGR dans les états financiers, et (ii) comprend des montants, ou fait l’objet de rajustements qui incluent effectivement des montants, qui sont exclus de la mesure la plus directement comparable ainsi calculée et présentée.

Les mesures financières non conformes aux PCGR sont fournies à titre d’information supplémentaire aux investisseurs afin de fournir une autre méthode d’évaluation de notre situation financière et de nos résultats d’exploitation. Nous estimons que ces mesures non conformes aux PCGR, lorsqu’elles sont combinées à nos mesures financières conformes aux PCGR, nous permettent, ainsi qu’à nos investisseurs, de mieux évaluer notre rendement et notre rentabilité. Ces mesures ne sont pas conformes aux PCGR et peuvent être différentes ou incompatibles avec les mesures financières non conformes aux PCGR utilisées par d’autres sociétés. Ces mesures doivent être utilisées en complément des résultats présentés conformément aux PCGR et ne doivent pas être utilisées à l’exclusion des mesures financières conformes aux PCGR.

Conformément aux exigences du Règlement G, chaque fois que nous faisons référence à une mesure financière non conforme aux PCGR, nous présenterons généralement la mesure financière la plus directement comparable calculée et présentée conformément aux PCGR, ainsi qu’un rapprochement des écarts entre la mesure financière non conforme aux PCGR à laquelle nous faisons référence et cette mesure financière comparable conforme aux PCGR.

Le BAIIA ajusté est défini comme le bénéfice net avant intérêts, impôts et amortissements (« BAIIA ») ajusté pour exclure les indemnités de départ, les coûts de restructuration et autres coûts de sortie, les coûts de transaction et d’intégration liés aux acquisitions, les pertes à l’extinction de la dette, la rémunération à base d’actions et, de temps à autre, d’autres éléments hors trésorerie ou non récurrents.

Nous utilisons le BAIIA ajusté pour évaluer le rendement d’exploitation, et cette mesure financière est l’une des principales mesures que nous utilisons pour planifier et prévoir les périodes futures. De plus, nous croyons que la présentation du BAIIA ajusté est pertinente et utile pour les investisseurs, car elle leur permet de voir les résultats d’une manière similaire à la méthode utilisée par la direction et facilite la comparaison de nos résultats avec ceux d’autres sociétés qui ont des structures de financement et de capital différentes. De plus, nous avons des clauses restrictives de la dette qui sont fondées sur un ratio de levier qui utilise un calcul du BAIIA modifié, tel que défini dans notre convention de crédit. Le calcul du BAIIA modifié est semblable à notre définition du BAIIA ajusté ; toutefois, il comprend le BAIIA ajusté pro forma et les synergies de coûts attendues des sociétés que nous avons acquises au cours de la période de présentation de l’information financière applicable. Enfin, les résultats du BAIIA ajusté, ainsi que d’autres renseignements quantitatifs et qualitatifs, sont utilisés par la direction et notre comité de rémunération pour déterminer les primes versées à nos employés.

Énoncés prospectifs Le présent communiqué de résultats contient certaines déclarations prospectives au sens de l’article 27A du Securities Act of 1933 et de l’article 21E du Securities Exchange Act of 1934, y compris celles concernant les plans, objectifs et stratégies de GTT Communications, Inc. ou des événements futurs ou des performances financières futures. Les événements ou résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux figurant dans les énoncés prospectifs en raison de divers facteurs importants, y compris ceux décrits dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés ne doivent pas être considérés comme une déclaration de la part de la Société, ou de toute autre personne, selon laquelle ces énoncés prospectifs se réaliseront. Les activités et les activités de la Société sont soumises à des risques substantiels qui augmentent l’incertitude inhérente aux énoncés prospectifs. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison. À la lumière de ce qui précède, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Contact pour les relations avec les investisseurs, GTT : Jody Burfening/Carolyn Capaccio, LHA +1.212.838.3777 [email protected]

Demandes de renseignements des médias GTT : Gina Nomellini +1.512.721.0338 [email protected]

Demandes de renseignements des médias d’Hibernia Networks : Jaymie Scotto & Associates +1.866.695.3629 ext. 14 [email protected]

NOTRE CLASSEMENT GARTNER